Depuis sa conception en 2005, le recyclage (3RV - réemploi, recyclage, reduction à la source) fait partie du concept Live Dining. l’installation “salle à manger” est fait à partir de matières recupérés. Dans la récupération et réemploi, Live Dining s’adapte à l’environnement communautaire de son context, et invite le public à contribuer par des dons de meubles et couverts et autres, nécessaire pour la réalisation de l’oeuvre.

Jeu Banquet d'érablière Live Dining - le 20 mars 2010 de 14h-16h avec 85 enfants des Samedi ensoleillés

l'Érablière urbaine est un projet de InTerreArt

le 20 mars, 2010, à l'érablière urbaine

Durant "Jeu banquet live dining", en-dessous de la seule épinette au parc Beaudet, Speranza S. (membre du CA de InTerreArt) et un groupe d'enfants goûtent au boisson d'épinette,

photo Nicole Fournier


photo Nicole Fournier

Jeu Banquet d'érablière «Live Dining» de l'artiste Nicole Fournier, mettant en valeur les arbres sur le site, l'érable et l'épinette, source de nourriture et lien à nos cultures multiples, avec Dégustations de breuvages Marco: bouleau, érable et épinette et beurre d'érable sur bagette!



La bière d'épinette vient de la culture autochtone; c'est une recette transmise par les autochtones aux européens, qui est devenu une tradition Québécoise. Les familles fesaient leur biere d'épinette chez eux, avec l'arbre épinette sur le terrain. Je parlais avec un monsieur d'environ 70 ans à l'érablière urbaine le 16 mars, l'après-midi de l'ouverture, et il me racontait comment son père fesait de la bière d'épinette dans leur cours à Saint-Laurent. Il s'en rappelait. À l'érablière urbaine, il a un arbre épinette, qui sera un des deux lieux du Jeu Banquet d'érablière Live Dining. Voici ci-haut une image de l'installation, relation avec bière d'épinette avec le seul arbre épinette au parc Beaudet à Saint-Laurent.
(texte de Nicole Fournier)