l'Érablière urbaine est un projet de InTerreArt
le 20 mars, 2010, à l'érablière urbaine
Durant "Jeu banquet live dining", en-dessous de la seule épinette au parc Beaudet, Speranza S. (membre du CA de InTerreArt) et un groupe d'enfants goûtent au boisson d'épinette,
photo Nicole Fournier
photo Nicole Fournier
Jeu Banquet d'érablière «Live Dining» de l'artiste Nicole Fournier, mettant en valeur les arbres sur le site, l'érable et l'épinette, source de nourriture et lien à nos cultures multiples, avec Dégustations de breuvages Marco: bouleau, érable et épinette et beurre d'érable sur bagette!
La bière d'épinette vient de la culture autochtone; c'est une recette transmise par les autochtones aux européens, qui est devenu une tradition Québécoise. Les familles fesaient leur biere d'épinette chez eux, avec l'arbre épinette sur le terrain. Je parlais avec un monsieur d'environ 70 ans à l'érablière urbaine le 16 mars, l'après-midi de l'ouverture, et il me racontait comment son père fesait de la bière d'épinette dans leur cours à Saint-Laurent. Il s'en rappelait. À l'érablière urbaine, il a un arbre épinette, qui sera un des deux lieux du Jeu Banquet d'érablière Live Dining. Voici ci-haut une image de l'installation, relation avec bière d'épinette avec le seul arbre épinette au parc Beaudet à Saint-Laurent.
(texte de Nicole Fournier)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment